Vous etes ici
Home > Vie Perso > Qui est le 3ème plus gros pollueur au monde ?

Qui est le 3ème plus gros pollueur au monde ?

Gaspillage alimentaire

Du 30 mai au 5 juin 2019 à lieu la Semaine Européenne du Développement Durable afin de sensibiliser tout le monde sur différents sujets, et particulièrement sur le gaspillage alimentaire. Too Good To Go est présent en  cette occasion pour défendre la cause contre le gaspillage alimentaire. Très engagée, l’application leader contre le gaspillage alimentaire, à annoncé qu’à l’occasion de la semaine du SEDD un arbre sera planté lorsque 100 repas seront sauvés. L’objectif est de sauver plus de 400 000 repas en Europe et donc de planter 4 000 arbres.

Grâce à l’application Too Good To Go, le gaspillage alimentaire est réduit, ainsi que les émissions de CO2. En effet, le gaspillage alimentaire est responsable de 8% des émissions de gaz à effet de serre. Too Good To Go s’engage à réduire ces nombres et les impacts avec leur application mais également à travers une campagne de sensibilisation qui dénonce le 3ème plus gros pollueur au monde. Dans cette campagne, un visuel montre que le 3ème plus gros pollueur au monde est le gapsillage alimentaire, si celui-ci était un pays.

Lors de cette campagne, il nous est démontrait que la nourriture à une réelle empreinte carbone car il faut la récolter, la transporter, la transformer… Un repas représente donc 2,5 kg de CO2. L’ambition de Too Good To Go est de réduire cette empreinte carbone en évitant le gaspillage alimentaire et de compenser ce CO2 en replantant des arbres qui eux absorbe d’autant plus de CO2. L’entreprise reversera une partie de leurs bénéfices à Pur Projet, une entreprise sociale spécialisée dans la gestion de projets régénérant les écosystèmes. Ils ont déjà planté plus de 11 millions d’arbres avec la collaboration de plus de 40 projets à travers le monde.

L’application Too Good To Go, créée en 2016, est disponible dans plus de 11 pays et à permis de sauver plus de 13 millions de repas, c’est-à-dire plus de 32 500 tonnes de CO2. Grâce à cette campagne, l’application leader est soutenu de près par de nombreuses enseigne tels que Auchan, Carrefour, Biocoop, Columbus Café et bien d’autres durant l’événement.

 

Plus d’informations :

https://toogoodtogo.fr/fr

Laisser un commentaire

Top