Vous etes ici
Home > Vie Perso > Avez-vous l’âme d’Halloween?

Avez-vous l’âme d’Halloween?

Si vous êtes restés sur votre faim et que vous souhaitiez enfin découvrir la vraie expérience d’halloween, venez découvrir le château le plus hanté en France pour un séjour inoubliable !
Classé monument historique en 2010 par le Ministère de la Culture, Fougeret a été construit dès le 14ème siècle, au début de la guerre de Cent ans. Racheté et rénové récemment, ce bâtiment majestueux est une maison d’hôtes totalement ouverte au public.

Il propose des expériences uniques, organisées en ateliers expérimentaux avec des médiums qui vous initient aux communications avec l’invisible. Fougeret est devenu un véritable laboratoire et attire des fans du paranormal du monde entier. Enregistrements de voix d’outre-tombe, photographies ectoplasmiques, phénomènes de psychokinèse, le lieu est tout à fait propice aux contacts avec l’invisible et donc unique. Les nouveaux propriétaires, François-Joseph et Véronique Geffroy, docteure en Histoire, étudient quotidiennement les phénomènes et ont décidé d’en parler et de partager leur aventure avec des passionnés du paranormal.

Au delà des nombreux témoignages des anciens propriétaires et des nouveaux, des visiteurs, des mediums et des traqueurs de fantômes, qui ont visité le château pour vivre et témoigner de cette expérience exceptionnelle, elle a aussi attiré de célèbres journalistes et influenceurs sociaux. Plusieurs livres ont également consacré des chapitres entiers à Fougeret. « Crier est inutile s’il n’y a personne pour vous entendre, mais nombreux sont ceux qui veulent vous parler, écouter … » Anthony Augusto, édition de l’opportun

Passionné d’histoire ou de paranormal, vous connaissez certainement le Fougeret, connu de tout temps comme le château le plus hanté de France

L’intérieur du château a volontairement été gardé hors du temps : Fougeret est resté figé dans son histoire, à l’époque où les invisibles étaient encore en vie. Aucun objet ne doit trahir l’esprit du lieu. Les chambres sont décorées dans les moindres détails pour suggérer que les anciens locataires vivent toujours parmi les vivants. Cela va des photographies dans les chambres aux vieux vêtements placés au bord du lit. Les meubles étaient déjà, majoritairement présents, quant aux bibelots et tableaux, ils sont posés ou accrochés avec leurs défauts, les affres du temps devenant un témoignage du réel. Ce sont autant de signatures de leur existence propre et leur énergie qui parfois interagit avec les entités habitant Fougeret. Le château est en effet un must pour les amateurs d’architecture et d’histoire.

 

Dans une atmosphère intemporelle, marchez une nuit dans le château avec un médium et appréhendez vous-même cette autre dimension.

Oserez-vous ouvrir votre esprit aux esprits du lieu ?

Laisser un commentaire

Top