Vous etes ici
Home > Blog pour les assistantes

Les assistantes, un travail versatile

Le travail des assistantes à bien évoluer depuis quelques années. Elles ne font plus le travail d’une secrétaire, elles ont aujourd’hui bien plus de responsabilités. En fonction de son poste, par exemple si elle est assistante de direction, et en fonction de l’entreprise où elle travaille, elle peut avoir des responsabilités très importantes. En effet, une assistante peut avoir la responsabilité du suivi de l’organisation d’un événement. Elle travaille de très près avec l’organisateur de l’événement, en plus de son travail d’assistante. Ayant des responsabilité, une grande confiance est accordée à l’assistante. En effet, il ne faut pas avoir peur de gérer plusieurs tâches en même temps ainsi que de parler au téléphone et en personne. Car le travail d’assistante est très relationnel, et celle ci est souvent sollicitée.

Une assistante est souvent confrontée à différentes situations. Il faut qu’elle sache gérer son stress ainsi que savoir face à des situations d’urgence. L’assistante permet une bonne gestion des dossiers mais également du travail au sein de l’entreprise. Une assistante doit avoir plusieurs compétences : une gestion du temps, gestion de projet, s’adapter à différentes situations… Mais elle doit également avoir un bon relationnel, car elle est constamment en communication. De plus, elle doit savoir organiser des plannings, ce sera une de ses tâches que d’organiser le planning de son supérieur.

Se former et s’informer

Une assistante ne doit pas avoir peur de faire des formations régulièrement. En effet, elle se doit d’être compétentes et de se former notamment dans le digital. Le digital est très changeant, il faut être sûr et apprendre les nouveautés. Avec les nombreuses tâches qu’elle doit effectuer, l’assistante doit également s’informer. Par exemple, si il y a un événement à organiser très prochainement, elle doit être informée de l’actualité MICE. En étant informée, l’assistante peut d’emblée effectuer ses recherches de lieux et de prestataires mais également elle saura très bien où chercher. Il existe quelques magazines des assistantes pour s’informer des nouveautés.

Lesassistantes.fr, un magazine spécialisé

Le digital est de plus en plus présent au sein des entreprises. Et l’avantage d’internet est qu’il est rapide et simple de trouver toutes les informations nécessaires. Lesassistantes.fr est un blog pour les assistantes, afin de suivre l’actualité. Toutes sortes de thèmes sont abordés : les séminaires, les voyages d’affaires, les formations… Le site met en avant les assistantes, car leur travail nécessite beaucoup d’informations diverses et beaucoup de temps. De plus, le blog met également des articles en ligne concernant la vie privée. Ce blog est donc spécialisé dans le domaine de l’assistanat et permet de suivre l’actualité des assistantes.

Top