Vous etes ici
Home > Traiteurs & Plateaux repas > Le casse-tête du déjeuner au bureau

Le casse-tête du déjeuner au bureau

dejeuner au bureau

Le casse-tête du déjeuner au bureau

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir apporter à manger ? Je n’ai pas le temps de…

Du temps, du temps, du temps… voilà ce qu’il manque à beaucoup ! Alors comment manger sainement dans une vie remplie à 100 % ? Un vrai casse-tête, on a faim, certes c’est humain, mais on ne veut pas non plus manger des graisses saturées et des sucres en boite, non ? Et en même temps on n’a pas le temps de se préparer un bon repas pour chaque midi passé au bureau. Il faut peut-être changer les habitudes…

Si vous avez une cantine, vous pouvez stopper ici la lecture de l’article. Une cantine d’entreprise, c’est l’occasion de manger un bon repas équilibré et du coup de gagner du temps ! Passez vite votre chemin et partagez votre déjeuner avec vos collègues au lieu de manger un sandwich devant un écran quelconque. La vraie vie c’est ici et maintenant !

Si vous n’avez pas de cantine… c’est là que commencent les problèmes.

Déjà exit l’achat de plats surgelés tout faits… encore une fois ils ne sont pas conseillés  ni pour la santé ni pour le poids ni pour rien en fait… en plus ce n’est pas terrible, vous êtes d’accord ? Quelques idées pour échapper à ça ? Alors ne râlez pas, car il faudra de toute façon changer vos habitudes mais c’est pour la bonne cause…

  1. Le soir, lorsque vous ou votre moitié.e préparez le diner, faites-en un peu plus pour mettre dans votre « gamelle »… Là pour le coup ça ne coûte rien. Alors si vous ne faites pas à manger non plus le soir, il faut reprendre tout à zéro…
  2. Si vous n’aimez pas manger la même chose deux repas de suite, pas de doute : il faut sortir vos casseroles (et votre courage) pour élaborer un petit repas qui vous fera du bien le lendemain !!!
  3. Si vraiment, vous avez la flemme, choisissez un traiteur sympa de votre quartier (ou à côté de votre travail), il vous remplira votre « gamelle » !
  4. Vous pouvez également préparer pas mal de repas le dimanche soir…
  5. Une autre super idée, peut-être la meilleure, avec vos copines du bureau, faites des repas collectifs. Un midi = une personne. Alors certes une fois par semaine, vous aurez à faire la popote pour tout le monde, mais c’est plutôt sympa. En plus ça vous permet de goûter aux savoir-faire des autres… Et ne trichez pas en apportant une pizza industrielles, s’il vous plait !

Alors courage, le temps existe, il faut juste savoir le prendre…

Laisser un commentaire

Top