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Le CFA du Cnam part en campagne pour valoriser ses formations auprès des jeunes Franciliens

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Promouvoir les 21 formations en alternance du Centre de formation des apprentis du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) à destination des jeunes Franciliens ciblant des formations de bac + 2 à bac + 5, tel est l’objectif de la campagne social media et d’influence #EnsembleVersLaReussite lancée par le Centre de Formation des Apprentis (CFA) du Cnam.

La campagne s’appuie sur le parcours de 3 diplômés, en forme de « success-stories » mettant en valeur leur parcours professionnel via la création d’entreprise, l’accès à des postes à responsabilités ou encore l’exercice de métiers innovants :

Simon Paupier (Paris) est devenu gérant du magasin « Juste un piano » à Levallois-Perret après une licence Métiers de l’Entrepreneuriat au CFA du Cnam ;

Emmanuel Kinzonzi (Villiers-Le-Bel) a fondé sa marque de montres « Safnath Panea » en suivant parallèlement un master Marketing au CFA du Cnam ;

Anne Heiderijk (Paris) a suivi sa passion en devenant experte en Big Data après un master Mégadonnées et analyse sociale au CFA du Cnam.

Construite autour d’un slogan positif et fédérateur #EnsembleVersLaReussite, la campagne vise à promouvoir une image diversifiée, innovante et valorisante de la formation en alternance de bac + 2 à bac + 5 auprès d’un public francilien.

 

La campagne se décline en social media (affiches en motion design, interviews des 3 diplômés, entretiens et échanges en vidéo pour présenter les diplômes et répondre aux questions des étudiants) et en influence auprès d’une communauté de micro-influenceurs franciliens.

A noter que le CFA du Cnam profite de la campagne pour se lancer sur Instagram. Le volet social media a par ailleurs été renforcé au détriment du dispositif affichage extérieur, allégé en raison du confinement à domicile des Français.

Depuis 2009, le CFA du Cnam offre, à ses apprentis, un panel varié de plus de 20 formations en alternance (de bac + 2 à bac + 5), dans les domaines tertiaires (master Marketing digital, licence Métiers de l’Entrepreneuriat, licence Commerce et développement international, licence Comptabilité et gestion de la paie, etc.) ou techniques (master Mégadonnées et analyse sociale, licence générale Informatique, diplôme dIngénieur Instrumentation – Métrologie Qualité, etc.).

« Bien que nous soyons pionniers dans les formations en alternance et largement reconnus dans le monde de lentreprise, peu de jeunes connaissent le Cnam et le CFA du Cnam. Lobjectif de cette campagne est donc de gagner en visibilité et notoriété auprès de ce jeune public francilien qui veut faire le choix de lalternance pour intégrer plus facilement le monde professionnel en développant ses compétences et connaissances. Communiquer au travers de vrais portraits sur des médias que les jeunes utilisent quotidiennement nous est apparu comme essentiel pour nous rapprocher de nos cibles et pertinent afin dhumaniser notre communication en associant notre centre de formation et nos formations à de vrais visages, des parcours de vie », Zmorda Abbassi, Responsable de communication CFA du Cnam.

 

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Sur le CFA du Cnam : Le Conservatoire national des arts et métiers, créé en 1794 est un « grand établissement d’enseignement supérieur » dont l’une des missions principales est la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie. Dès 1991, le Cnam a su voir en l’apprentissage une réelle opportunité tant pour les entreprises que pour les apprenants et décide de proposer des formations en apprentissage. Grâce aux succès de ces formations, il ouvre en 2005 une Maison de l’apprentissage. Pour répondre aux demandes grandissantes du monde professionnel il inaugure en 2009 son Centre de Formation des Apprentis (CFA Cnam) à Saint-Denis, en partenariat avec la région Île-de-France. L’ouverture de ce centre s’inscrit dans la volonté du Cnam de valoriser l’apprentissage comme étant un levier d’employabilité. Si aujourd’hui, les bénéfices de l’apprentissage ne sont plus à démontrer et sont au cœur des préoccupations gouvernementales, le Cnam fut pionnier de la formation en alternance. http://cfa-idf.cnam.fr/

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