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Comment choisir un hotel d’affaires?

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Choisir un hotel d’affaires

Il n’est pas simple de choisir un hôtel d’affaires pour son patron ou un de ses salariés…car comme dans tout les goûts et les couleurs diffèrent en fonction des personnes.

Et puis vous n’allez pas tous les tester, quoi que ce ne serait pas si désagréable 🙂

Regle 1 : regarder les regles de son entreprise

En effet, votre entreprise a peut etre des tarifs maximum par ville, par pays…

De plus, elle a peut etre des tarifs négociés dans certains hotels, c’est ce que l’on appelle les programmes hotels.

Regle 2 : faites choisir le voyageur

Ne décidez pas à sa place, il vous le reprochera ! Essayez dans la mesure du possible de lui faire choisir entre 2-3 hotels, il se sentira valorisé et sera forcément plus indulgent dans son retour, car c’est lui qui a choisi.

N’oubliez pas de lui expliquer les regles de la société, le fait que votre sélection s’inscrit dans le cadre d’un prix maximum et/ou d’un programme hotel…

Si votre société n’a pas de regle ou de programme hotel, les choses se corsent car quel budget allouer à cette réservation d’hôtels d’affaires? La solution : demandez le par écrit à votre supérieur et obtenez un écrit de sa part sur le budget, cela vous éviteras de vous faire tapper sur les doigts plus tard.

Astuce : s’il vous dit le budget à l’oral, reprennez votre précédent mail, faites transférez et écrivez lui en vous mettant en cci : « Cher xxx, merci pour ton retour sur le budget hotel d’affaires, j’ai bien noté qu’il était de xxx par nuité pour « type de poste ». bien a toi »

Regle 3 : Réservez en modifiable

En effet, un voyage d’affaires ça s’annule… plus souvent qu’on ne le croit.

C’est parfois + cher mais le billet modifiable permet d’etre souple et de ne pas dépenser de l’argent pour rien.

Regle 4 :transmettez les infos au voyageur d’affaire

Des que vous avez le mail de confirmation, transmettez lui les infos par email voir texto afin qu’il soit autonome

Regle 5 : n’oubliez pas la compta

Et oui, forcément il va falloir justifier cette dépense ! donc n’oubliez pas de briefé l’hotel et le voyageur sur le fait qu’il faut une facture, absolument !

 

 

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