Vous etes ici
Home > Communiqué de presse > Covid-19 : ISOcomble sur les starting blocks pour la reprise d’activité

Covid-19 : ISOcomble sur les starting blocks pour la reprise d’activité

Agence-ISOcomble-Fréjus.jpg

A l’heure du déconfinement, ISOcomble, premier réseau fabricant-installateur d’isolant biosourcé, est plus motivé que jamais pour la suite de l’aventure. En adaptant parfaitement ses méthodes selon les exigences actuelles dues au contexte sanitaire, toutes les agences ont pu reprendre leur activité depuis mi-avril pour le côté technique, et le 11 mai pour l’activité globale. Zoom sur l’accompagnement du réseau en cette situation délicate et sur cette dynamique reprise.

Cette période de crise sanitaire aura été un véritable défi pour bon nombre d’entreprises. Cependant, des dispositifs d’aide ainsi que des initiatives de la part de certaines sociétés ont permis de faire face à certaines difficultés. C’est pourquoi ISOcomble a particulièrement mis l’accent sur l’accompagnement complet de son réseau mais aussi auprès des particuliers, afin de préserver la santé et le bien-être de chacun malgré les tensions existantes.

Suite à l’annonce du confinement et à la fermeture des agences, Stéphane Lagneaux, Directeur réseau ISOcomble, a tenu à garder un lien régulier avec les franchisés, en les informant par téléphone ou par email sur toutes les démarches possibles susceptibles de les aider. Puis, selon le souhait et la capacité de chacun, des chantiers ont pu reprendre chez les particuliers, en respectant à la lettre les mesures d’hygiène et de sécurité via les préconisations de l’OPPBTP (L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics). Stéphane Lagneaux précise : « Avant toute intervention, les équipes veillent à obtenir de la part du client la garantie de non contamination par le Covid-19 ainsi qu’un accord d’intervention. Nous insistons également sur la nécessité d’interagir le moins possible avec les experts ISOcomble sauf si nécessaire au moment de la signature des fins de travaux ou lors de l’état des lieux, en respectant les gestes barrières et en portant l’équipement de sécurité indispensable. »

Grâce à des dispositifs clairs et précis informant les clients de manière détaillée sur le déroulement de la future intervention des équipes ISOcomble, tous les chantiers initialement prévus ont pu aboutir, soit un par jour par franchisé, et ce, dans de bonnes conditions sans que la qualité du travail effectué ne soit altérée.

Par ces différentes actions, l’enseigne met en lumière ses atouts essentiels : la qualité des relations humaines via un accompagnement quotidien, l’ancrage local des agences de proximité ISOcomble et la qualité des travaux réalisés par des experts qualifiés pour rendre les habitats plus sains.

Cela fait déjà plusieurs semaines que l’enseigne prépare sa reprise d’activité totale pour revenir au plus vite à des niveaux d’activité important. Dans ce sens, le réseau a axé ses réflexions autour d’actions de communication spécifiques permettant de valoriser le concept écologique, en plus de rappeler que l’opération « Coup de Pouce Isolation » se poursuit pour une isolation à partir de 1 euro.

UN ACCENT MIS SUR LA COMMUNICATION DIGITALE

En vue d’optimiser la reprise d’activité totale des agences de proximité dès le 11 mai, le réseau a choisi d’accompagner ses franchisés sur tous les fronts. Notamment sur le volet digital avec un lancement prochain de campagnes SMS géolocalisées ainsi que des envois d’emailings ciblés, venant soutenir l’ancrage local des 20 agences existantes. Ces actions seront réalisées dans le but de gagner davantage en contacts qualifiés et d’accompagner au mieux l’ensemble du réseau en cette période transitoire. C’est pourquoi ISOcomble entend davantage occuper le terrain digital, plus que jamais dans l’air du temps, en accentuant sa présence sur les réseaux sociaux.

Ces opérations ont pour but de se rapprocher des consommateurs vivant à proximité des agences et également de les rassurer sur les bonnes pratiques en cette période de reprise.

DES ATOUTS ESSENTIELS ASSURANT LA RÉUSSITE DU RÉSEAU

Tout en s’adaptant aux exigences actuelles face au contexte sanitaire, les équipes continuent d’assurer une isolation de qualité avec l’isolant le plus performant et durable existant sur le marché, ISOtextil, fabriqué à partir de chutes de vêtements neufs recyclés. Par ailleurs,il bénéficie d’un atout supplémentaire et non négligeable, une garantie de 15 ans, unique sur le marché.

De plus, afin de répondre aux besoins des particuliers et s’adapter à tous les budgets, l’opération « Coup de Pouce Isolation » via les mécanismes de Certificats d’Economie d’Energie (CEE) se poursuit. Celle-ci participe amplement à la progression des agences ISOcomble tant en franchise qu’en succursale, témoin de l’engouement des consommateurs souhaitant bénéficier d’une isolation de qualité effectuée par des experts qualifiés et de proximité, à un prix minime.

Laisser un commentaire

Top