Vous etes ici
Home > Transport (aerien, rail...) > CroisiEurope s’engage à utiliser du GTL

CroisiEurope s’engage à utiliser du GTL

CroisiEurope - GTL

CroisiEurope, le leader de la croisière fluviale, s’engage à contribuer au respect de l’environnement. Le groupe à décider d’adopter le GTL, Gas-To-Liquid. Après des essais concluant sur la Seine, CroisiEurope souhaite adapter ce nouveau carburant, et ont pour projet que d’ici peu, toute la flotte française utilise ce carburant.

Très engagée et soucieuse de l’environnement, la compagnie fluviale s’adapte pour diminuer sa consommation énergétique. Le GTL est un gaz naturel, appelé carburant fossile. Il est bien moins polluant, ne produit aucune fumée et aucune odeur. C’est donc tout naturellement que CroisiEurope souhaite arrêter l’utilisation du gazole non routier, qui lui, émet beaucoup de CO2 et des particules. L’un des avantages particulier du Gas-To-Liquid, c’est qu’il se mélange très bien à l’eau et il est biodégradable.

De plus, il n’y pas de coûts supplémentaires, le GTL s’adapte à un moteur diesel. Selon plusieurs tests, le GTL permettrait de réduire le bruit du moteur et offrirait de meilleurs démarrages à froid. De plus, ce dernier serait moins inflammable que les carburants traditionnels.

CroisiEurope à donc bien compris les avantages de ce carburant. La Seine serait donc moins polluée et permettrait d’étendre cet engagement sur différentes compagnies. Pour cette occasion, le leader de la compagnie fluviale à effectuer un partenariat avec la compagnie AS Energy qui est spécialisée dans l’avitaillement fluvial en carburants.

Sur la Seine, c’est 3 bateaux CroisiEurope qui seront alimentés au Gas-To-Liquid : le MS Seine Princess, le MS Botticelli et le MS Renoir.

Depuis 1976, la compagnie fluviale propose des croisières à bord de bateaux somptueux. CroisiEurope à toujours était engagée et responsable à l’environnement ainsi qu’aux cultures locales. Elle se démarque par son large choix de croisières fluviales. La compagnie possède aujourd’hui, 56 péniches et bateaux, 38 destinations dans le monde et plus de 170 itinéraires. CroisiEurope propose également des croisières à thèmes tells que la famille, des croisières insolites, Noël ou le Nouvel an.

 

 

Laisser un commentaire

Top