Vous etes ici
Home > Emploi > Gojob Foundation lance son programme mode d’emploi

Gojob Foundation lance son programme mode d’emploi

Lien vers la page de l'auteur

Capture-d’écran-2020-07-03-à-10.12.13.png

Aider les jeunes sans formation et les chômeurs longue durée à reprendre leur parcours vers l’emploi. C’était déjà une priorité pour la Gojob Foundation. Aujourd’hui, face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, cela l’est plus que jamais.

La Gojob Foundation accélère donc son action, à travers le programme Modes d’emploi, passant de 200 à 500 personnes accompagnées dans l’année vers un retour à l’emploi, sur le département de Val-de-Marne.

Depuis 2019, la Gojob Foundation mène cette expérience pilote sur ce département qui concentre à la fois un dense tissus d’entreprises, mais aussi beaucoup de quartiers prioritaires, et qui figure au troisième rang des taux de chômage au sein de la région Île-de-France.

En partenariat avec les PLIE et les Missions Locales du Val-de-Marne, la Gojob Foundation y a donc mis en place un dispositif d’accompagnement et de suivi renforcé, pour pouvoir trouver de l’emploi à tous ceux qui le veulent.

La méthode est simple : dès qu’un candidat nous est présenté, une équipe de trois personnes détermine avec lui durant une heure toutes les compétences qu’il a acquises, au cours de toutes ses expériences passées. En partant de ces compétences, et dans une approche centré sur le candidat, l’équipe va se lancer dans une prospection ultra intensive parmi toutes les entreprises du territoire, pour lui trouver un emploi le plus vite possible, quelle que soit la durée de ce contrat.

Dès qu’une possibilité de travail est identifiée, l’équipe prépare le candidat à son entretien d’embauche, puis assure un suivi régulier jusqu’à la fin de sa période d’essai, à la fois avec le candidat et son employeur.

Cette approche, développée en partenariat avec l’association A-COR, a totalement fait ses preuves. Depuis vingt-cinq ans qu’A-COR l’a développée dans le Sud-Ouest, elle a permis le placement de 70% des 2 000 demandeurs d’emploi suivis chaque année par l’association et est en train d’essaimer partout en france.

*Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi

A propos de la Gojob Foundation

Créée en 2015, la mission de la Gojob Foundation est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’accéder à l’emploi et pouvoir progresser. Ses actions s’orientent aussi bien en direction des demandeurs d’emplois, pour les accompagner et les former, qu’en direction des dirigeants d’entreprises, pour les sensibiliser à l’inclusion des publics très éloignés de l’emploi, avec notamment le « Campus de l’Inclusion ». Avec, dans chacun de nos programmes, l’utilisation du numérique pour accélérer au maximum le retour à l’emploi.

En 2019, la Gojob Foundation a accompagné plus de 700 demandeurs d’emploi de tous profils : jeunes sans diplôme, chômeurs longue durée, réfugiés, personnes handicapées. Elle a également sensibilisé et formé aux process d’inclusion 1 000 dirigeants d’entreprises, aussi bien au sein de grands groupes que dans des PME-TPE.

Top