Vous etes ici
Home > Vie Perso > Des idées d’utilisation des panneaux d’affichage au bureau

Des idées d’utilisation des panneaux d’affichage au bureau

idée utilisation panneau affichage bureau

Idées d’utilisation de panneau d’affichage au bureau pour améliorer la communication

Le PC et les smartphones, c’est bien, mais pour la santé de nos yeux, il faut faire une pause de quelques minutes toutes les heures en regardant autre chose qu’un écran.

Pourquoi ne pas allier cet impératif avec de la communication?

Le tableau d’affichage du bureau peut être un excellent moyen d’informer les employés des formations à venir, des endroits sympas pour déjeuner dans la région ou simplement un moyen d’en apprendre davantage sur vos collègues.

Voici quelques idées pour faire vivre le tableau d’affichage et améliorer la communication dans votre entreprise.

 

1. QUi est qui

Mettez en avant les nouveaux employés avec des photos anciennes et actuelles (demandez-leur des photos de l’école ou de l’annuaire de l’école ), leur équipe sportive préférée, le nom de leur animal et d’autres faits amusants.

Rendez les choses intéressantes et affichez aussi trois choses que vous n’auriez pas devinées sur le nouvel employé.

2. A proximité

Créez une carte amusante de la zone autour du bureau, en mettant en évidence les endroits où les employés peuvent déjeuner, faire leur pressing ou faire des courses après le travail.

3. À venir

Affichez de l’information sur les formations à venir, les réunions impliquant tout le monde, les événements d’entreprises, les séminaires, la formation continue, les possibilités de service ou les activités de Team Building.

4. Acheter ou vendre

Permettez aux collaborateurs d’utiliser le tableau d’affichage pour afficher des biens dont ils n’ont plus besoin.

5. Culture

Demandez aux gens de partager ce qu’ils regardent comme série ou lisent en les écrivant sur le tableau d’affichage du bureau. Ils pourraient se rendre compte qu’ils ont plus en commun avec leurs collègues de travail qu’ils ne le pensaient.

6. What’s news

Quelles sont les dernières nouvelles de votre secteur ? Affichez des articles sur les nouvelles technologies, les concurrents ou tout autre sujet pertinent à votre secteur d’activité afin que les collaborateurs demeurent informés.

7. Motivation du lundi

Le lundi est dur pour tout le monde. Une photo sympa, une blague, une citation… mettez ce que vous voulez et qui vous motive pour reprendre la semaine

8. Où en sommes-nous ?

L’équipe des ventes a-t-elle connu un mois exceptionnel ? Le service informatique a-t-il enregistré un nombre record d’appels ? Affichez les résultats de l’entreprise – les hauts et les bas – pour servir de motivation.

9. Blague du jour

Il faut rire 30 mn par jour selon les médecins, cela prolonge notre espérance de vie. La petite blague du jour ravira vos collègues, même si celle ci est peu drôle 🙂

 

10. Historique de l’entreprise

Affichez une chronologie amusante des événements clés de l’histoire de l’entreprise.

N’oubliez pas d’ajouter de vieilles photos et des jalons à la fois sérieux et stupides !

11. Les acronymes

Toute entreprise a ses acronymes, les mettre en avant peu aider les nouveaux arrivants.

N’hésitez pas à mettre une version sérieuse et une version humoristique entre parenthèse

 

12. Autour du monde / Vacances

Demandez aux gens d’afficher des photos de voyages récents. Cela incitera les gens à parler et pourrait donner des idées à d’autres personnes de nouveaux endroits à visiter.

 

13. Une entreprise solidaire et responsable

Affichez ici les actions de l’entreprises en terme de développement durable. Nous sommes tous concernés ! Et invitez les salariés à mettre aussi des photos de leurs actions personnelles afin de rendre le tableau plus intéractif.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Top