Vous etes ici
Home > Communiqué de presse > LOGIS HÔTELS ET LE TOUR DE FRANCE : UN PARI GAGNANT

LOGIS HÔTELS ET LE TOUR DE FRANCE : UN PARI GAGNANT

Logis hotels

LOGIS HÔTELS, 1ère chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe est devenu en 2019 Hébergeur Officiel de Tour de France et vient de boucler sa première édition. Acteur incontournable de la vie économique locale, LOGIS HÔTELS joue depuis sa création un rôle fondamental dans l’animation des territoires. La marque a trouvé sur cet événement cycliste mondial ferveur, complicité, émotions et partage auprès du grand public. L’heure est désormais au bilan pour LOGIS HÔTELS.

UNE CHAÎNE QUI AUGMENTE SA NOTORIETÉ ET AFFICHE UNE SAISON EN FORTE HAUSSE

 

Le baromètre annuel de notoriété de la marque (réalisé en septembre) fait ressortir un très bon score de 54% à la question : « Connaissez-vous, ne serait-ce que de nom, la chaîne d’hôtels et de restaurants LOGIS ? ». Ils étaient 27% des sondés à répondre oui en 2018, un chiffre qui a donc doublé en 1 an.

 

L’été 2019 affiche une saison record pour LOGIS HÔTELS avec une augmentation de +12,6% de chiffre d’affaires vs n-1, une croissance nettement supérieure au marché. Depuis le 1er janvier 2019, le chiffre d’affaires de la chaîne a augmenté de 15%.

 

Côté région, c’est le Grand Est, lieu où est passé le Tour de France 2019, qui signe une nette progression de son chiffre d’affaires avec +25% vs n-1.

 

Le programme de fidélité surperforme également avec +75% d’adhésions sur l’été 2019.

 

De belles performances associées à la pertinence du partenariat avec le Tour de France.

 

18 LOGIS ONT HÉBERGÉ DES ÉQUIPES CYCLISTES

 

En tant qu’Hébergeur Officiel du Tour de France, LOGIS HÔTELS, qui comptait plus de 400 hôtels à moins de 50 km du parcours 2019, a accueilli dans ses hôtels des équipes cyclistes. Restauration, parking, chambre, sécurité… les hôteliers préparent tout à l’avance pour l’arrivée des équipes. Ce ne sont pas moins de 27 équipes (en cumulés) qui ont logé dans des établissements LOGIS. Entre les équipes françaises Cofidis, Groupama FDJ, Total Direct Energy ou encore les équipes Belge Quick Step, Wanty Gobert et Lotto Soudal, mais également l’équipe Australienne Michelton-Scoot ou encore les Etats-Unis avec l’équipe EF Education Fisrt : le monde entier est venu dîner et dormir chez LOGIS HÔTELS cet été.

 

Témoignage d’un hôtelier Logis (hôtel l’Ander) :

« Lors du Tour de France 2019, nous avons eu l’opportunité d’accueillir l’équipe cycliste Kazakh : Astana Pro Team. Étant à proximité du parcours, notre hôtel a été retenu par ASO. Nous avons ainsi pu participer en tant qu’hôteliers à la Grande Boucle et vivre l’événement de l’intérieur. Une fierté pour nous ! »

 

UNE PREMIÈRE ANNÉE DANS LA CARAVANE POUR LOGIS HÔTELS

 

La caravane LOGIS HÔTELS dotée de 3 véhicules et un char mettant en avant son cœur de métier : un hébergement confortable, un accueil chaleureux et une restauration faite maison à base de produits locaux a accueilli près de 20 journalistes européens. Avec 600 000 goodies distribués, LOGIS HÔTELS a su séduire le cœur des millions de spectateurs sur le bord des routes.

 

Karim Soleilhavoup, Directeur Général des Logis conclus : « Le dispositif caravane a véritablement la même vocation que celles de nos artisans hôteliers dans leurs établissements : donner du plaisir et du bonheur aux millions de spectateurs sur le bord des routes en leur faisant vivre une expérience riche d’échanges, et de découvertes. »

Laisser un commentaire

Top