You are here

Un nouveau restaurant : Wim à Table

wim a table restaurant paris 17

Un nouveau restaurant à Paris 17 : Wim à Table

Article reprenant un communiqué de presse

UN FLAMAND QUI FAIT SON NID DANS LE 17ÈME

Wim Van Gorp titillait déjà les papilles des Batignolles dans son restaurant bistronomique « Comme chez maman » où il se plaisait à revisiter les classiques qui ont bercé notre enfance à l’aide de quelques touches asiatiques ramenées de ces nombreux voyages
au pays du Levant. La philosophie en était claire : qualité et beauté d’un geste empreint de simplicité, un profond désir de partager une passion vivante et vivace, et un amour pour l’Asie qui se ressent dans des touches bien senties.

WIM À TABLE : UNE CUISINE DE LA LIBERTÉ ET DE LA PROVOCATION

Dans ce quartier qui a vu grandir son talent, le Flamand y installe son second nid, Wim à Table, adresse intimiste et chaleureuse, qui attire déjà le « tout Paris » qui y fait le pied de grue dès l’apéro. Il y propose un concept qu’il a mûri depuis plusieurs années : une « gastronomie de bar » : des petites assiettes à partager – ou non ! – déclinées en cinq tableaux : cru, croustillant, plancha, charcuterie et sucré, auxquelles viennent s’ajouter 8 à 10 suggestions par semaine, évoluant au gré des saisons et de l’inspiration du Chef. Ici, légèreté et provocation sont les maîtres mots d’une cuisine intuitive, créative, et sensible, qui a à coeur de mettre à l’honneur les produits frais et les fournisseurs de proximité et de qualité. Le gourmet compose donc à l’envie son propre menu en piochant dans chaque catégorie l’assiette qui comblera son plaisir, et à un prix défiant toute concurrence !

UN PARCOURS ENRICHISSANT À TRAVERS LE MONDE ET AUPRÈS DES PLUS GRANDS CHEFS

Si le Chef est aujourd’hui capable de proposer un concept aussi abouti et original, c’est grâce aux multiples expériences qui ont rythmées son parcours, et qui ont enrichi son approche et sa vision de la cuisine.

parcours chef flamand wim van gorp
parcours chef flamand wim van gorp

Wim à Table

https://wim-a-table.com/
45 rue des Moines - Paris 17
Du Lundi au Vendredi, de 12h à 23h
Le Samedi et le Dimanche, de 11h à 23h
Plats entre 4 et 9 Euros
Vins au verre entre 5 et 9 Euros
Cocktails à partir de 10 Euros

Laisser un commentaire

Top