Vous etes ici
Home > Communiqué de presse > PIERRE GAGNAIRE S’INVITE AU PROCOPE AUTOUR D’UNE RECETTE INEDITE

PIERRE GAGNAIRE S’INVITE AU PROCOPE AUTOUR D’UNE RECETTE INEDITE

 Pierre Gagnaire, Chef triplement étoilé, a eu un franc succès avec son livre La cuisine des 5 saisons qui a remporté à l’unanimité au mois de Novembre dernier, le prix Procope de la Cuisine Bourgeoise décerné pour la première fois cette année par le Procope.

Le chef étoilé, s’invite à la carte de ce magnifique établissement du XVIIe siècle dans une salle ornée du bicorne de Napoléon, dès le 19 avril prochain.

« La cuisine ne se mesure pas en terme de tradition ou de modernité. On doit y lire la tendresse du cuisinier. » Pierre Gagnaire.

Le gourmet avide d’expérience unique aura le plaisir de déguster le lieu jaune rôti, accompagné d’un croustillant de purée de pommes de terre et de pommes fruits caramélisées dans le cadre unique et mythique du Procope.

Un plat emblématique de la cuisine bourgeoise, tant par le choix de ses produits, que par sa générosité et sa convivialité, ici modernisé par le talent et l’audace du Chef Pierre Gagnaire.

L’occasion de prolonger de façon gourmande, et originale la remise de ce prix littéraire en mettant à l’honneur la richesse et le savoir-faire de notre gastronomie française à travers deux de ses figures emblématiques.

 

A savoir : Le  Procope  est le plus ancien café-restaurant de Paris, fondé en 1686. Il se situe au 13, rue de l’Ancienne-Comédie, dans le quartier de la Monnaie du 6e arrondissement.

 

Retrouvez plus d’articles du Genius Meetings. Info

Laisser un commentaire

Top