Vous etes ici
Home > Hotels d'affaires > Le robot est-il l’avenir des hôteliers ?

Le robot est-il l’avenir des hôteliers ?

Une nouvelle étude révèle que les hôteliers craignent l’avenir des robots, tout en sachant que l’intelligence artificielle est la clé de la personnalisation de la relation client

 

SiteMinder et Ideas ont démontré que les chaînes d’hôtels craignent désormais un avenir dans lequel les hôtels seront dirigés par des robots. Les leaders d’opinion au World Travel market à Londres en ont conclu que les robots ne pourront jamais remplacer l’hospitalité authentique, mais cependant pourront être d’une grande aide en déchiffrant les données volumineuse et en apprendre davantage sur leur clientèle d’une manière bien plus rapide que ne pourrait le faire l’être humain.

 

Monica Or, consultante chez Star Quality Hospitality Consultancy annonce qu’elle valide ce sentiment puisqu’elle a remarqué que les clients ont développé des préférences de plus en plus sophistiquées grâce à l’accessibilité croissante de la technologie numérique. « Les hôteliers ont désespérément besoin de se mettre à la page des progrès technologiques […] Les clients d’aujourd’hui sont plus technophiles, ils s’attendent donc maintenant à retrouver dans les hôtels où ils séjournent la technologie qu’ils ont chez eux.» explique-t-elle.

 

Les hôteliers ont suggéré que l’intelligence artificielle serait utilisée notamment pour améliorer l’expérience des clients grâce à des prix adaptés à chacun pendant le processus de réservation, la reconnaissance vocale et faciale à l’arrivée et un service clientèle opéré 24h/24 pendant le séjour. Selon les participants à l’étude, le futur de l’hôtellerie devrait être celui qui combine la technologie avec le contact humain pour créer une expérience agréable mais authentique.

 

« Les hôtels ont à leur disposition une surabondance d’informations concernant leurs clients. Ils ont l’opportunité de les comprendre et d’analyser chaque aspect de leur expérience tout en prenant des décisions plus innovatrices et plus éclairées. Mais ils ont besoin d’un flot parfait d’informations à travers leurs systèmes afin que cela fonctionne. », explique Ruairi Conroy, Directeur Général EMEA chez SiteMinder.

 

 

 

À propos de SiteMinder :

Première plateforme cloud de l’industrie hôtelière, SiteMinder permet aux hôtels d’attirer, d’atteindre et de convertir des clients dans le monde entier. Nous sommes au service des hôtels de toutes tailles, offrant des solutions récompensées pour les indépendants comme pour les groupes hôteliers, où qu’ils soient dans le monde. Parmi les produits SiteMinder, on trouve The Channel Manager, la plateforme de distribution en ligne, leader du secteur; TheBookingButton, un moteur de réservations entièrement mis à la marque pour des réservations directes via le web, les mobiles ou les réseaux sociaux; Canvas, un outil intelligent de création de sites web pour les hôteliers indépendants; Prophet, une solution d’analyse du marché en temps réel qui simplifie la tarification des chambres; et GDS by SiteMinder, un point d’entrée unique vers un réseau à six chiffres d’agents de voyages et les principaux GDS mondiaux. Forts de 28.000 clients hôteliers et 550 partenaires parmi les plus grands fournisseurs de connectivité, nous sommes aujourd’hui présents dans plus de 160 pays à travers 6 continents.

 

 

À propos d’IDeaS :

 

Avec plus d’un million de chambres tarifées quotidiennement sur ses systèmes de pointe, IDeaS Revenue Solutions est à la pointe de l’industrie avec les dernières solutions logicielles de gestion des revenus et de services consultatifs. Grâce à SAS® et à plus de 25 ans d’expérience, IDeaS soutient fièrement plus de 10.000 clients dans 94 pays et s’efforce de fournir aux hôteliers des moyens plus judicieux de gérer les données liées au prix des hôtels.

IDeaS permet à ses clients de construire et de maintenir des cultures de gestion des revenus – des entités uniques aux domaines de renommée mondiale – en se concentrant sur une promesse simple: générer de meilleurs revenus.

IDeaS a les connaissances, l’expertise et la maturité pour s’appuyer sur des principes éprouvés de gestion des revenus avec des analyses de nouvelle génération pour des opportunités de revenus plus conviviales, perspicaces et rentables, non seulement pour les chambres, mais pour toute l’entreprise hôtelière.

Retrouvez plus d’articles sur Genius Meetings.Info

2 thoughts on “Le robot est-il l’avenir des hôteliers ?

Comments are closed.

Top