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Rapport 3e trimestre 2020 : près de la moitié des clients ont pris un jet privé pour la première fois

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PrivateFly, une entreprise du groupe Directional Aviation, vient de publier son rapport sur les tendances des vols en jet privé pour le troisième trimestre 2020, qui a révélé que 44% de ses clients ont pris un jet privé pour la première fois et que le nombre de vols transportant des familles était nettement supérieur par rapport à la même période l’année dernière. Le pourcentage d’enfants transportés est passé de 14% l’année dernière à 20% cette année, et celui des animaux domestiques de 3% à 7%.

Ces résultats illustrent le fait que les passagers ont délaissé les compagnies aériennes commerciales, dont l’activité est durement impactée par la pandémie de COVID-19, les passagers cherchant des moyens de transport plus « sûrs ». Avec le recul des voyages d’affaires, la plupart des vols opérés au cours de cette période ont concerné des voyages personnels ou de loisirs.

Les 20 destinations les plus réservées auprès de PrivateFly au cours du 3e trimestre se trouvent pour la première fois toutes en Europe, Londres arrivant en première place, suivie de Nice et Ibiza, les voyages long-courriers s’étant effondrés en raison des restrictions. Toulon et Cannes sont parmi les 10 destinations les plus demandées (Paris arrive en 13ème position).

« L’aviation privée offre un moyen plus sûr de voyager en avion pendant la pandémie et la demande de voyages personnels a augmenté, ce qui a entrainé une hausse de nos réservations au troisième trimestre, contrairement aux vols commerciaux. En effet, chez PrivateFly, nous avons organisé un peu plus de vols au troisième trimestre 2020 que l’année dernière, dépassant ainsi le marché européen global, qui est retombé à 72 % du niveau de 2019 », a déclaré Adam Twidell, PDG de PrivateFly.

« Toutefois, la composition de notre clientèle change sensiblement, avec beaucoup plus de familles et de nouveaux voyageurs qu’auparavant. Nos clients actuels, qui voyagent à la fois en jet privé et avec des compagnies aériennes, ont également tendance à opter plus fréquemment pour des vols privés. C’est pourquoi nous avons lancé en août notre nouvelle carte PrivateFly Jet Card, qui offre des tarifs horaires fixes et une disponibilité garantie à ceux qui voyagent plus souvent. »

« La demande pour octobre est relativement forte pour l’instant, mais il est plus difficile de prévoir ce qui se passera ensuite pour l’ensemble du secteur, compte tenu de l’incertitude qui règne sur le marché. », a ajouté Adam Twidell.

« La tendance est toujours aux réservations à la dernière minute et les voyages d’affaires demeurent moins nombreux que d’habitude, même si les entreprises clientes se renseignent et prévoient des budgets. Toutefois, nous restons prudents dans nos prévisions pour les mois à venir. L’attrait des voyages en jet privé reste incontestable pour ceux qui veulent et doivent prendre l’avion », conclut-il.

Voici d’autres observations tirées du rapport du troisième trimestre de PrivateFly :

Pour plus d’informations sur la nouvelle carte PrivateFly Jet Card et sur la façon de « voyager à sa guise », veuillez consulter le site : www.privatefly.com/jetcard.

 

Notes aux journalistes :

Une copie du rapport et des images qui l’accompagnent peuvent être téléchargées ici via Dropbox.

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