Vous etes ici
Home > Vie Perso > Fealing vous aide à mieux dormir

Fealing vous aide à mieux dormir

ollie fealing

Guillaume Cathelin est le fondateur de la société Fealing. Il a développé une application mobile pour le sommeil. Nous l’avons interviewé

Bonjour Guillaume, pouvez vous vous présenter ?

 Bonjour ! Je m’appelle Guillaume Cathelain, j’ai 26 ans et j’ai beaucoup d’activités professionnelles et personnelles.

Je suis aussi scientifique, normalien et professeur agrégé, actuellement je termine un doctorat en traitement de signal. Mon cerveau tourne en boucle, je me réveille souvent la nuit en me disant : « tiens, ça c’est une bonne idée !  » et je note mes idées dans un carnet pour le lendemain. Bref, il m’arrive d’avoir du mal à dormir, et ça, c’est assez agaçant. 

Pouvez vous nous parler de votre entreprise ?

 Je me sens très concerné par la santé des autres, en premier lieu celle de mes proches. Très rapidement et avant même de commencer mes recherches scientifiques, j’ai eu l’envie d’améliorer santé d’autrui et j’ai lancé avec d’autres étudiants un projet entrepreneurial à ce sujet dans la Silicon Valley.

Ensuite je suis revenu en France et j’ai fondé Fealing, une startup qui propose des solutions pour améliorer le sommeil. 

Pouvez vous nous parler de vos 2 produits grands public, Teddymoon et Ollie ?

 On développe notre technologie en collaboration avec un laboratoire expert en néonatalogie (Cognitions Humaine et Artificielle) et dans un service de réanimation pédiatrique de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Notre premier produit est donc TeddyMoon, un babyphone intelligent qui permet de s’assurer que bébé est en bonne santé. Notre second produit est Ollie, une application mobile brevetée qui permet de décoder le sommeil et qui propose des conseils pour l’améliorer.

Notre technologie de pointe est développée par des chercheurs et des médecins. En bonus : Ollie est sans contact, ne produit aucune onde et aucun déchet électronique

Vous parlez d’un programme de recherche, pouvez vous nous l’expliquer ?

 Fealing a pour ambition de proposer des solutions médicales au service du patient, en particulier pour la télémédecine. Avant d’atteindre cet objectif, nous persévérons dans les études cliniques et les expérimentations à grande échelle, par exemple à la Cité des Sciences lors de l’événement la Science Infuse où nous avons pu mesurer les signes vitaux sans contact de plus de 300 enfants. 

En vous inscrivant au programme de recherche Ollie, vous recevrez un bilan quotidien personnalisé sur vos nuits et des recommandations pour mieux dormir. Surtout, vous permettrez aux chercheurs de mieux comprendre le sommeil à domicile, alors qu’avant il fallait se déplacer en centre de sommeil. 

Participer à ce programme de recherche, c’est faire avancer la science et la médecine. 

C’est par ici : https://fealing.eu/2020/06/03/programme-de-recherche-sur-le-sommeil-ollie/

En quoi le sommeil est il important ?

« Le sommeil est la moitié de la santé » : c’est un besoin vital. Il permet à l’organisme de se reposer, de récupérer, et d’être efficace le lendemain ! 

Quels conseils donneriez vous à nos lecteurs et lectrices pour mieux dormir ?

La liste est longue … Retrouvez tous nos conseils sur notre blog ! https://fealing.eu/blog-sommeil-et-sante/

Laisser un commentaire

Top