You are here

Un nouvel étoilé sur les Champs Elysées !

copenhague andreas moller

Andreas Møller obtient une étoile au Guide Michelin pour le restaurant Copenhague (Paris), après seulement un an à la tête des cuisines de l’établissement, et devient ainsi le seul étoilé des Champs-Elysées.

« Presque tous les Chefs rêvent un jour de décrocher une étoile au Guide Michelin. Mes rêves ne sont pas différents. Toutefois, mon ambition a toujours été d’accomplir cette prouesse par mon propre mérite et mes qualifications, en partant de rien, et non en prenant la suite d’une table déjà étoilée. J’ai toujours pensé que cela limiterait ma créativité et m’obligerait à suivre une direction préalablement tracée ».

UN PARCOURS ÉDIFIANT

À seulement 35 ans, le Chef dispose d’un parcours unique qui lui a permis de côtoyer les plus grands
noms de la gastronomie nordique. Après avoir fait ses premiers pas au restaurant Saison aux côtés d’Erwin Lauterbach, auprès duquel il découvre une approche spontanée et simplifiée de la cuisine en composant avec des produits de saison qu’il s’agit de dénaturer le moins possible, sa rencontre avec Claus Meyer, lors de son passage au Standard, finit d’asseoir cette conviction : proposer une cuisine qui respecte et sublime le produit, en conservant son expression la plus pure afin de créer une réelle émotion. Andreas Møller est enfin à la tête de deux restaurants à Copenhague, le Møller Snaps & Smorrebrod, et le Møller Kaffe Kokken, qui proposent chacun des plats emblématiques de la culture danoise.

En savoir + : www.restaurant-copenhague-paris.fr

Laisser un commentaire

Top