Vous etes ici
Home > Covid19 > Reconfinement : Gymglish, expert de la formation à distance, offre ses cours de langues pour la seconde fois cette année.

Reconfinement : Gymglish, expert de la formation à distance, offre ses cours de langues pour la seconde fois cette année.

Equipe-Gymglish.jpg

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Reconfinement : Gymglish, expert de la formation à distance, offre ses cours de langues pour la seconde fois cette année

 

Comme durant le premier confinement, le spécialiste des cours de langues en ligne aux 5 millions d’utilisateurs met gracieusement à disposition ses formations pendant toute la durée du reconfinement. Quatre semaines pour progresser en anglais, allemand, espagnol ou en orthographe.

 

Membre de l’EdTech France, Gymglish dispense depuis 2004 des cours de langues en ligne grâce à une méthode d’apprentissage originale fondée sur la motivation et la mémorisation. 

Comme au printemps dernier, l’entreprise donne accès gratuitement à ses cours et ce, pendant toute la durée du reconfinement. « Pendant le premier confinement, plus de 400.000 personnes ont bénéficié de nos cours gratuitement. Des étudiants de nos écoles de langues et universités partenaires, mais aussi beaucoup de particuliers. Nous avons reçu énormément de retours positifs – notamment sur nos histoires décalées qui font du bien en ces temps d’anxiété – il était naturel de renouveler l’opération.  », explique Benjamin Levy, cofondateur de Gymglish.

Quatre langues et un parcours pédagogique personnalisé

Pour mettre à profit ce temps et travailler ses langues, les cinq cours disponibles s’adressent à celles et ceux qui souhaitent réviser :

  • L’anglais avec Gymglish : Bienvenue dans l’univers de la Delavigne Corporation, une entreprise fictive de parfums et cosmétiques établie à San Francisco. Une quinzaine de personnages décalés et une histoire digne d’une saga familiale !
  • Le français écrit avec Frantastique : Sur une autre planète, une agence peuplée d’humains et d’extra-terrestres décongèle Victor Hugo pour le faire revivre au XXIe siècle comme guide de la langue française…
  • L’allemand avec  Wunderbla : Betty Brandenbutt, célèbre propriétaire de l’illustre Hotel Banderbrutt à Berlin, décède à l’âge de 103 ans et laisse sa petite fille comme unique héritière. Pressée de retourner auprès de son fils et à son travail en Suisse, celle-ci décide de vendre l’hôtel. Mais Betty avait anticipé la situation, un plan est en oeuvre pour convaincre l’héritière de rester à Berlin.
  • L’espagnol avec Hotel Borbollón : Anna Borbollón doit choisir entre poursuivre sa carrière de chirurgien à Buenos Aires ou reprendre l’entreprise familiale : l’illustre Hotel Borbollón à Madrid. Alors qu’Anna annonce sa volonté de vendre l’hôtel en décrépitude, le personnel, une équipe de personnages déjantés, entre en action…
  • Le français langue étrangère avec Frantastique FLE : Surprise par la soudaine démission de leur collègue Youppi, l’AIGF, une agence intergalactique dédiée à la promotion de la langue française, se précipite pour trouver un remplaçant…

 

À propos de Gymglish

Fondé en 2004 par Benjamin Levy et Antoine Brenner, Gymglish accompagne plus de 5 millions d’apprenants en langues grâce à une méthode innovante fondée sur le microlearning et l’adaptive learning. Chaque jour, une leçon personnalisée de 10 minutes élaborée à partir de contenus écrits, audio et vidéo permet à chacun de progresser en fonction de son niveau. 

Depuis sa création, Gymglish se positionne aux côtés de trois cibles :

  • Les particuliers, qui souhaitent progresser en langues via l’auto-apprentissage en ligne 
  • Les équipes RH et responsables formation : plus de 6000 entreprises ont souscrit une offre Gymglish pour leurs salariés ;
  • Les acteurs du monde éducatif : plus de 650 Écoles de langues, Universités, Grandes Écoles et établissements d’enseignement supérieur divers et variés – BTS, IUT, etc. – Instituts Français & Alliances Françaises travaillent avec Gymglish.

 

Contacts presse 

Anne-Laure Marin : 07.69.95.64.68 / annelaure@agence-initiale.fr

Mathilde Beau : 07.66.42.22.41 / mathilde@agence-initiale.fr

Top