Vous etes ici
Home > Achats Solidaires Ess > Une nouvelle alternative engagée aux cadeaux d’affaire polluants et impersonnels

Une nouvelle alternative engagée aux cadeaux d’affaire polluants et impersonnels

Lien vers la page de l'auteur

GAMME-fond-bleu_Plan-de-travail-1_Plan-de-travail-1-1.jpg TEST1-PHOTO-GAMME-MOCKUP-0.jpg

Une nouvelle alternative engagée aux cadeaux d’affaire polluants et impersonnels

 

Gifts for Change vient de lancer sa collection de bracelets qui permet aux entreprises d’agir en offrant à leurs clients ou collaborateurs des bracelets militants pour la biodiversité, l’environnement, la préservation des océans ou bien l’égalité des chances.

 

 

S’engager avec des cadeaux d’affaires : mission impossible ?  

 

La solution développée par Gifts for Change, l’Engagement par l’Objet®, permet aux entreprises de soutenir financièrement de grandes causes sociales ou environnementales grâce à des objets promotionnels éco-responsables. L’objet, totalement éco-conçu et personnalisable, devient alors un levier d’engagement original, cohérent pour les entreprises, et un support de collecte de fonds pour les associations.

 

Sur la collection de bracelets Manifesto les designs du médaillon et de la carte sont prêts et le reversement à la cause est déjà établi pour chaque bracelet, il ne leur manque que le logo de la marque à ajouter. Accessible dès 200 pièces, Manifesto est une solution clé en main pour les entreprises qui souhaitent changer la donne aux côtés de leur clients et collaborateurs.

 

Les bracelets sont conçus pour être distribués comme cadeaux d’affaires, avec le logo de l’entreprise ajouté sur la face avant de la carte support du bracelet, ou revendus aux clients finaux par des réseaux de distribution partenaires.

 

Une manière de marquer les esprits des clients et collaborateurs

 

Gifts for Change a sélectionné les 4 projets sociaux et environnementaux les plus plébiscités par ses clients en 2019 à savoir : la protection des abeilles, le reboisement en Europe, la dépollution des océans et la lutte contre le décrochage scolaire. Gifts for change reverse les fonds aux différentes associations partenaires, respectivement Un toit pour les abeilles, PUR Projet, Project Rescue Ocean et Zup de Co.

 

Le design des cartes qui servent de support aux bracelets évoque une pancarte, un tract militant, pour permettre aux entreprises d’affirmer fortement les engagements auxquels elles souhaitent se rallier à l’occasion d’un séminaire d’entreprise, d’un salon ou bien d’un temps fort.

 

Pour incarner ces engagements, la startup a choisi le mythique bracelet de causes, best-sellers de Gifts for Change avec plus de 500 000 bracelets vendus depuis 5 ans. Ces bracelets, totalement éco-responsables sont composés de matériaux écologiques et sont réalisés en France dans un Établissement et service d’Aide par le travail (ESAT). En 2019, Gifts for Change a permis de fournir de l’emploi à 22 ouvriers en situation de handicap en équivalent temps-plein

 

Laisser un commentaire

Top