Vous etes ici
Home > Location voiture > Zify lance son application de covoiturage instantané et s’associe avec FDJ

Zify lance son application de covoiturage instantané et s’associe avec FDJ

Communiqué de presse
Paris, le 20 mars 2018 Zify annonce le lancement de son application de covoiturage instantané courte et moyenne distance. La startup franco-indienne, première sur son marché d’origine et l’un des leaders mondiaux avec plus de 3 millions de trajets, a par ailleurs lancé une expérimentation pour faire des points de vente FDJ des lieux de rencontre pour les utilisateurs de son application.
**************
Résumé court Twitter :
La #startup @FollowZify_FR lance son #app de #covoiturage courte et moyenne distance et s’associe à @FDJ #autopartage #mobilité #écomobilité #consocollab #transport #auto #millenials #entreprise #TransportsIDF #carpooling #carsharing @TechstarsParis
**************
Un covoiturage « nouvelles générations » instantané et flexible
Arrivée en France à la faveur du French Tech Ticket et incubée chez l’antenne française de l’accélérateur américain Techstars, la startup Zify poursuit son développement européen. Celle qui opère déjà en Irlande et en Allemagne rend son application de covoiturage courte et moyenne distance désormais disponible au public français.
L’application Zify se distingue par :
-la flexibilité et l’instantanéité de sa solution : Zify propose de trouver un covoiturage instantanément sur une zone géographique très restreinte. Simple d’utilisation, l’application permet de géolocaliser et de visualiser en temps réel les véhicules de la communauté Zify, situés à proximité. Ceci permet au conducteur et au passager d’optimiser leur parcours, sans avoir besoin de réserver leur trajet au préalable.
la personnalisation de son service : la mise en relation automatisée promet par ailleurs un meilleur matching entre l’offre et la demande de trajets grâce à un puissant algorithme d’intelligence artificielle et l’utilisation de données massives en temps réel : les passagers gèrent ainsi mieux leur temps en plus de faire des économies sur leurs trajets quotidiens.
une tarification transparente et connue à l’avance : le prix de la course est fixé lors de la réservation, en fonction de la distance parcourue lors du covoiturage. Le prix est fixe, quelles que soient les conditions de circulation.
-la sécurisation des transactions : un mode de paiement par e-porte monnaie évite l’utilisation d’argent liquide tout en préservant la confidentialité des données bancaires. Après la course, le montant de celle-ci est déduit du e-porte monnaie Zify du passager et automatiquement crédité sur le compte du chauffeur. Ce dernier peut choisir de dépenser la somme chez de nombreux partenaires Zify (parkings, stations essence, etc.) ou de la faire transférer sur son compte bancaire.
Le business model de Zify se base sur un pourcentage de 20 % retenu sur le prix de la course payé par le passager au covoitureur.
Les millennials et les entreprises, cibles de prédilection
Zify vise une cible jeune et urbaine plus acquise à la consommation collaborative. De nouvelles fonctionnalités seront par ailleurs implémentées dans les prochaines semaines pour s’adresser à cette cible d’ultra-connectés, fonctionnant en communauté de lieux et/ou d’intérêts. Pour rappel, 75% de millennials disent vouloir faire appel à un service de covoiturage pour de prochains trajets (selon une étude réalisée par Kantar TNS pour Ford).
L’appli, disponible sur Google Play et l’Apple Store, est également disponible en mode SAAS pour les entreprises qui souhaitent réduire leurs coûts, accroître l’engagement et faciliter la mobilité de leurs collaborateurs en favorisant des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, et ce notamment dans le cadre des plans de déplacement entreprise. Pour les entreprises, Zify propose une interface Carpool-as-a-Service avec, notamment, la possibilité de suivre la progression de l’utilisation du covoiturage dans l’entreprise, les réductions d’émissions de CO2, le nombre d’heures productives économisées, le coût total économisé par l’entreprise.
L’expérimentation avec FDJ
Les partenariats constituent un levier majeur de développement de la startup. Déjà intégrée sur l’appli et le site de mobilité multimodale Vianavigo en Ile-de-France dans le cadre de son partenariat avec Ile-de-France Mobilités, la startup a lancé avec FDJ une expérimentation visant à faire de 2200 points de vente FDJ sur Paris et petite couronne des lieux de pose et de dépose pour les utilisateurs de l’appli qui pourront ainsi bénéficier d’un lieu de rencontre identifié et facilement accessible.
Du côté de FDJ, cette collaboration participe à son objectif de placer l’innovation au cœur de son activité notamment dans son réseau physique. FDJ espère par ailleurs s’inscrire dans le quotidien d’une clientèle jeune et urbaine et de générer du trafic dans son réseau physique.
Anurag Rathor, CEO & Président-Fondateur de Zify : « Le réseau de point de vente FDJ représente un réel levier de croissance en France pour Zify, c’est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec le premier réseau de proximité français et pourquoi pas étendre cette collaboration en France ».
Aurélie Clerc, Directrice de l’Open Innovation FDJ : « Grâce à la création d’un département dédié à l’Open innovation, FDJ entend s’ouvrir aux nouvelles tendances, identifier les solutions innovantes et les partenaires pour les expérimenter afin de les intégrer à un modèle industriel qu’est celui de FDJ. Cette collaboration est l’illustration de cette volonté d’utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l’expérience de nos clients ».
**************
A propos de Zify :
Zify propose un mode de transport alternatif, convivial et abordable : une application instantanée et dynamique de covoiturage urbain pour les courtes et moyennes distances. Créée en 2015 en Inde par Anurag Rathor, Zify est le numéro 1 sur son marché d’origine et l’un des leaders mondiaux en termes de nombre de voyages (3 millions de voyages). La startup opère également en Irlande et en Allemagne.
En France, Zify table sur 100 000 utilisateurs et 500 000 voyages à fin 2018. Sur l’ensemble de ses marchés, et toujours à échéance fin 2018, Zify prévoit de passer de 475 000 à 2 millions d’utilisateurs pour une base mensuelle de 500 000 voyages, de renforcer sa présence en Allemagne et de se déployer en Suisse, Italie et Espagne. www.zify.co
Suivez Zify sur les réseaux sociaux (cliquez sur les icônes) :
webicon-facebook-m.png webicon-twitter-m.png cid:image003.jpg@01D3B651.F2CA3260 cid:image004.png@01D3B651.F2CA3260
Contact presse : Clara Moreno – 06 12 56 70 07 – clara@morenoconseil.com
Photos de gauche à droite – Anurag Rathor (Crédit : Tristan Paviot pour la FDJ) – L’interface Zify
Cliquez sur les images pour obtenir les HD
        

Laisser un commentaire

Top