Vous etes ici
Home > Non classé > Un nouvel acteur pour la gestion des participants

Un nouvel acteur pour la gestion des participants

Genius Registration solution gestion des invités à un évènement

Ça bouge dans le monde de l’événementiel ! Un nouvel acteur arrive dans la gestion des participants et des invités à un événement.

Nous avons rencontré le CEO de Self Meeting Tool (Genius Meetings) pour qu’il nous en dise plus.

Bonjour, pouvez vous vous présenter?

Bonjour, je suis Fabien Martre, le CEO Fondateur de Genius Meetings. J’ai créé Genius Meetings après avoir été pendant plus de 12 ans le cofondateur de la 1ère agence de Venue Finding en France, IDEAL Meetings & Events.

Après avoir cédé ma précédente entreprise, j’ai créé ce qui selon moi manquait en France, un online meeting tool

Cet outil permet de gérer son évènement de A à Z en ligne, de la recherche de lieu jusqu’au suivi post event.

Genius Meetings et Genius registration, c’est différent?

Oui, déjà ce n’est pas le même nom (rire)

Plus sérieusement, Genius registration est une émanation de Genius Meetings. En proposant Genius Meetings aux clients, je me suis rendu compte que ceux ci voulaient parfois uniquement la gestion des participants. C’est pour cette raison que nous avons développé Genius Registration, pour répondre à un besoin spécifique des clients.

Comment fonctionne l’outil?

Très simplement évidemment ! Il suffit de s’inscrire et de créer son évènement et c’est parti !

Vous créer vos mails types qui seront envoyés aux invités (mail d’invitation, de confirmation d’inscription, d’évaluation… et tout autre mail libre), puis vous imlporter la base de vos invités ,et vous cliquez sur envoyer. Les invités confirme leur participation d’un simple clic, pas besoin de connexion ou autre, un token fait le job à votre place !

Est il possible de créer un site web événementiel?

Oui, et c’est même conseillé, à moins que vous ayez du temps à perdre… En effet, un site web événementiel permet de transmettre des informations comme le dress code, le plan d’accès, le programme… cela vous évite de répéter cela 50 fois par téléphone !

 Vous avez parlé d’évaluation, comment cela marche il?

Encore une fois, c’est très simple, il suffit de créer son questionnaire, avec plusieurs types de questions aux choix (texte libre, note, choix unique ou multiple…) et d’envoyer le mail d’évaluation que vous avez créé. Une relance est également possible. Vous pouvez ainsi mesurer le ROI de votre événement et/ou la satisfaction des invités.

Quel prix pour ce logiciel?

Il existe une version gratuite pour les événements simple et réunissant moins de 100 participants. Au delà, c’est 49€/mois pour la version basique.

Une version premium avec la gestion des sous évènements… est aussi disponible.

 

Top