Vous etes ici
Home > Communiqué de presse > Rapport 3e trimestre 2020 : près de la moitié des clients ont pris un jet privé pour la première fois

Rapport 3e trimestre 2020 : près de la moitié des clients ont pris un jet privé pour la première fois

Lien vers la page de l'auteur

1-0.jpg 1-1.jpg

  • Le nombre de nouveaux voyageurs a augmenté de 44% au cours du 3e trimestre 2020 par rapport à la même période en 2019.
  • Nice a été la deuxième ville la plus prisée par les clients de PrivateFly. Toulon et Cannes comptent parmi les 10 destinations les plus demandées.
  • Les 20 destinations les plus réservées reflètent la prédominance des voyages personnels ou de loisirs sur la période.
  • Augmentation du nombre de familles transportées, avec 20% d’enfants parmi les passagers.
  • La majorité des réservations ont été effectuées à la dernière minute : 55% des clients ont voyagé dans la semaine où ils ont réservé.

PrivateFly, une entreprise du groupe Directional Aviation, vient de publier son rapport sur les tendances des vols en jet privé pour le troisième trimestre 2020, qui a révélé que 44% de ses clients ont pris un jet privé pour la première fois et que le nombre de vols transportant des familles était nettement supérieur par rapport à la même période l’année dernière. Le pourcentage d’enfants transportés est passé de 14% l’année dernière à 20% cette année, et celui des animaux domestiques de 3% à 7%.

Ces résultats illustrent le fait que les passagers ont délaissé les compagnies aériennes commerciales, dont l’activité est durement impactée par la pandémie de COVID-19, les passagers cherchant des moyens de transport plus « sûrs ». Avec le recul des voyages d’affaires, la plupart des vols opérés au cours de cette période ont concerné des voyages personnels ou de loisirs.

Les 20 destinations les plus réservées auprès de PrivateFly au cours du 3e trimestre se trouvent pour la première fois toutes en Europe, Londres arrivant en première place, suivie de Nice et Ibiza, les voyages long-courriers s’étant effondrés en raison des restrictions. Toulon et Cannes sont parmi les 10 destinations les plus demandées (Paris arrive en 13ème position).

« L’aviation privée offre un moyen plus sûr de voyager en avion pendant la pandémie et la demande de voyages personnels a augmenté, ce qui a entrainé une hausse de nos réservations au troisième trimestre, contrairement aux vols commerciaux. En effet, chez PrivateFly, nous avons organisé un peu plus de vols au troisième trimestre 2020 que l’année dernière, dépassant ainsi le marché européen global, qui est retombé à 72 % du niveau de 2019 », a déclaré Adam Twidell, PDG de PrivateFly.

« Toutefois, la composition de notre clientèle change sensiblement, avec beaucoup plus de familles et de nouveaux voyageurs qu’auparavant. Nos clients actuels, qui voyagent à la fois en jet privé et avec des compagnies aériennes, ont également tendance à opter plus fréquemment pour des vols privés. C’est pourquoi nous avons lancé en août notre nouvelle carte PrivateFly Jet Card, qui offre des tarifs horaires fixes et une disponibilité garantie à ceux qui voyagent plus souvent. »

« La demande pour octobre est relativement forte pour l’instant, mais il est plus difficile de prévoir ce qui se passera ensuite pour l’ensemble du secteur, compte tenu de l’incertitude qui règne sur le marché. », a ajouté Adam Twidell.

« La tendance est toujours aux réservations à la dernière minute et les voyages d’affaires demeurent moins nombreux que d’habitude, même si les entreprises clientes se renseignent et prévoient des budgets. Toutefois, nous restons prudents dans nos prévisions pour les mois à venir. L’attrait des voyages en jet privé reste incontestable pour ceux qui veulent et doivent prendre l’avion », conclut-il.

Voici d’autres observations tirées du rapport du troisième trimestre de PrivateFly :

  • Le jour et l’heure les plus fréquents pour le décollage d’un jet privé avec PrivateFly étaient 11 heures du matin le samedi46 % des décollages ayant lieu entre le vendredi et le dimanche, et le 15 août étant le jour le plus chargé du trimestre.
  • Derrière les statistiques se cachent des histoires de PrivateFly allant au-delà des attentes de ses clients. L’un de ces vols a ainsi permis à une cliente atteinte d’une maladie incurable et à sa famille de profiter d’une vue spectaculaire sur les aurores boréales.
  • Plusieurs autres vols ont été effectués pour des stars du monde du sport, qui souhaitaient se rendre à l’étranger le plus rapidement et le plus sûrement possible pendant la pandémie. Une athlète de renommée mondiale a réservé un vol à peine plus de trois heures à l’avance, alors qu’elle revenait d’un tournoi à Rome..

Pour plus d’informations sur la nouvelle carte PrivateFly Jet Card et sur la façon de « voyager à sa guise », veuillez consulter le site : www.privatefly.com/jetcard.

 

Notes aux journalistes :

Une copie du rapport et des images qui l’accompagnent peuvent être téléchargées ici via Dropbox.

Laisser un commentaire

Top