Vous etes ici
Home > Communiqué de presse > L’abbaye de Royaumont se met en quatre pour accueillir les groupes

L’abbaye de Royaumont se met en quatre pour accueillir les groupes

jardin_cloitre_A_Poupeney-2.jpg abbaye-royaumont-facade-par-yannmonel-reduite-0.jpeg chambre-2eme-HDRoyaumont2021-J-Galland-212-V2-1.jpeg

Infopresse Octobre 2021

L’abbaye de Royaumont se met en quatre pour accueillir les groupes

Chaque jour à Royaumont, une équipe réunissant 40 métiers œuvre à l’accueil des visiteurs, individuels ou en groupes.

Ce joyau de l’art cistercien est une destination culturelle bénéficiant d’un environnement naturel préservé, tout près de Paris. C’est un monument historique qui vit dans le présent, un lieu qui accueille des artistes en résidence, propose des rencontres, des spectacles… Les bâtiments abritent une hôtellerie hors normes, avec 53 chambres aménagées dans les anciennes cellules des moines, et une table de qualité installée dans une belle salle voûtée.

Pour les groupes, c’est l’assurance de vivre une expérience unique, grâce à une offre originale qui fait écho à l’histoire du lieu, depuis la simple visite libre de l’abbaye, jusqu’au séjour résidentiel thématique.

 

  1. A chaque groupe sa formule de visite de l’abbaye

Visiter Royaumont offre un voyage passionnant à travers huit siècles d’histoire. Selon leurs goûts et leurs aspirations, les groupes choisissent la formule de visite qui leur convient le mieux : visite libre, visite guidée classique, visite guidée thématique autour de Saint Louis, des jardins, de l’hydraulique, ou encore l’enquête ludique.

  1. Pour prolonger l’esprit de la visite : des conférences, des ateliers et des concerts

A Royaumont, on ne se contente pas de visiter, on peut aussi assister à des conférences, des concerts ou participer à des ateliers. Autant d’activités toujours en résonnance avec l’esprit du lieu :

  • Royaumont d’hier & d’aujourd’hui, 4 conférences autour de l’histoire de l’abbaye
  • Art & artisanat, avec 4 ateliers autour de l’enluminure, le vitrail, le travail de la pierre, le chant choral, l’œnologie
  • Des concerts exclusifs par les Lauréats de la Fondation et les artistes en résidence (Les Voix, L’Orgue Cavaillé-Coll 1864, le clavecin Vater, Orchestres et ensembles…)
  1. La convivialité d’une table de tradition dans un lieu historique

Derrière les grandes vitres des cuisines de l’abbaye, le chef Patrick Derisbourg développe une partition originale inspirée du Potager-Jardin de l’abbaye. Avec de nombreuses formules adaptées aux besoins et aux budgets des groupes (déjeuner, goûter, dîner, buffet du chef, grand repas festif, menu prestige).

  1. L’expérience d’une nuit à Royaumont dans une chambre avec vue sur le cloître ou le parc

Dormir à Royaumont dans le cadre d’un circuit touristique en France ou en Europe est une expérience inoubliable, une occasion de s’approprier la magie de ce lieu après le départ des visiteurs du jour. Plusieurs formules pour une soirée étape, un séjour ou tout autre programme à la carte.

Joindre le Service Groupes : du lundi au vendredi, par tél au 01 30 35 59 91, par mail visites@royaumont.com 

Formulaire en ligne https://www.royaumont.com/preparer-sa-visite/visites-groupes/

 

Contacts Presse : Nathalie Thibaut Communication

Nathalie Thibaut – 06 09 02 75 95 – nathalie@nathaliethibaut.com

Béatrice Henin – 06 64 90 57 50 – beatrice@nathaliethibaut.com

 

Top